Conseils sécurité

Vpn freeware – L’astuce en ligne

Rate this post

Si malgré toutes ces mesures l’entreprise est victime d’une cyber-attaque, peut-être de reprendre son activité dans encombres et sans payer de rançon. La solution? L’anticipation! Mettre en place un Plan de Reprise d’Activité grâce à un logiciel de sauvegarde de professionnels vous permet de restaurer toutes les données perdues ou nous en quelques heures! En fait, votre ordinateur, tablette ou smartphone contient tout un tas de fichiers et de données vous concernant: des photos, des documents textes (bulletins de paie, impôts, scans etc…), vos données de navigation sur le web etc… que vous n’avez certainement pas envie de se retrouver dans la nature.

Avant de vous montrer trop généreux avec vos données, vérifiez que le site sur lequel vous naviguez respecte les règles en matière d’utilisation de vos informations personnelles. S’il est basé en France, il devra par exemple être enregistré à la CNIL, une information que vous retrouverez très facilement à la sortie du site. De même pour vos achats sur internet: n’oubliez pas de vérifier que l’eshop en question soit bien sécurisé. Et pour plus de précautions, n’hésitez pas à consulter les commentaires de clients précédents sur les forums.

Utiliser un VPN sur un réseau Wi-Fi

Pour changer cela, il vous suffit de configurer votre connexion comme« privée» (très simple, qui varie peu différent d’un navigateur à l’autre), afin de protéger vos données et éviter une éventuelle usurpation de vol de vos données personnelles. Un autre avantage de cette petite astuce: la navigation privée vous permet de connecter simultanément deux comptes différents sur la même plateforme. Ce qui peut se révéler très pratique si vous avez deux adresse mail ou les deux comptes Facebook, le premier pour votre travail, et le second pour vos activités privées. Une autre façon de protéger sa vie privée sur Internet, notamment lorsque l’on se connecte à un Wi-Fi en fait beaucoup moins protégé qu’une connexion privée de passer par un VPN (n’hésitez pas à consulter notre comparatif pour choisir son VPN). Ce logiciel qu’il vous suffira d’installer sur votre ordinateur (et qui peut être gratuit, ou payant, selon les fonctions que vous souhaitez accéder), vous permettra de sécuriser votre connexion en créant un« tunnel» sécurisé entre le serveur auquel vous vous êtes connecté, et votre ordinateur. Les vitesses de téléchargement et l’emplacement des serveurs mis à votre disposition par le fournisseur devraient être vos principales priorités. Le streaming vidéo est une activité qui nécessite beaucoup de ressources, et vous aurez besoin d’un VPN pour regarder vos films et des séries sans coupure, en particulier lorsque vous regardez du contenu HD (ou 4K). Plus un VPN vous propose différents serveurs (en particulier aux Etats Unis), plus la connexion sera rapide, ce qui est vital pour les services de streaming en ligne. Pour éviter que son PC soit infecté par un virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien protégé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller d’une part d’être vigilant, d’autre part à prendre des mesures préventives (sécurisation du PC). En effet, la première protection est l’utilisateur. Un utilisateur averti a beaucoup moins de chance de se faire avoir. Je vous conseille tout simplement le pare-feu Windows pour faire au plus simple, c’est une fonctionnalité gratuite disponible sur tous les ordinateurs Windows et facilement activable ou désactivable, je vous laisse un tuto vidéo pour vous expliquer rapidement approche. Utiliser un VPN pour vous protéger de l’espionnage dans un café, de la gare, un hôtel, mais votre fournisseur de service VPN encode et décode le flux de données et il peut facilement vendre des informations (par exemple statistiques…) à des tiers. Il est important de choisir une entreprise qui vous avez confiance.

De nombreux résultats des tests montrent que l’offre de Microsoft est assez efficace pour protéger un PC contre les virus et les logiciels malveillants. À sujet, on peut rappeler que le service Sandbox (ajouté aux machines Windows 10 Pro dans le cadre de la mise à jour de mai 2019) apporte cette protection supplémentaire au cas où vous voudriez explorer un site web ou une application à risque. Si vous vous avez les compétences pour– et un routeur qui supporte ce genre de logiciel– il est également possible de changer le logiciel de gestion pour votre routeur. Par exemple les logiciels Tomato et DD-WRT sont gratuits et permettent souvent d’accéder à des paramètres plus avancés que le logiciel le concepteur classique. Ces programmes écrasent complètement le logiciel constructeur pour le remplacer mais vous permettent non seulement d’accéder à des fonctions non disponibles plus tôt mais aussi à des performances souvent meilleures. Ne pas tomber dans ce genre de manœuvre cependant, si vous ne vous y connaissez pas un minimum. La sécurité continue repose sur un système régulier de la rétroaction et de l’adaptation, ce qui est généralement effectué à l’aide de points de contrôle automatisés. Grâce à l’automatisation, le feedback est rapide et efficace. Il ne ralentit pas le cycle de vie du produit. Cette méthode d’intégration de la sécurité vous permet de mettre en œuvre les mises à jour et d’intervention rapide et en constante évolution.

Les protocoles de sécurité de la messagerie électronique se focalisent sur la détection des programmes malveillants, idéalement en temps réel. Permettant potentiellement malveillants de s’exécuter dans une bulle hors du réseau de l’utilisateur de réseau, logiciels de sécurité peuvent analyser chaque action et de mieux connaître le comportement des codes malveillants. Les applications installées sur le téléphone une mine d’or pour le marketing. Elles accumulent des informations sur notre comportement ou de voyages au long de la journée. Pour éviter de suivre, de, désactiver le GPS dans les paramètres de configuration.