Conseils sécurité

Torrent9vpn – Télécharger gratuit

Rate this post

Si malgré toutes ces mesures de l’entreprise est victime d’une cyber-attaque, peut-être de reprendre son activité dans encombres et sans versement de rançon. La solution? L’anticipation! Mettre en place un Plan de reprise après sinistre à un logiciel de sauvegarde spécialisé permet de restaurer toutes les données perdues ou encryptées en quelques heures! En fait, votre ordinateur, tablette ou smartphone contient tout un tas de fichiers et de données vous concernant: des photos, des documents textes (bulletins de paie, impôts, scans etc…), vos données de navigation sur le web etc… que vous n’avez certainement pas envie de se retrouver dans la nature.

Même chose pour les sites sur lesquels vous vous inscrivez, souvent nécessaire de remplir des formulaires avec vos données personnelles. Gardez bien en tête que ces sites conservent soigneusement toutes ces données. Heureusement le RGPD, le règlement général sur la protection des données, a été adopté récemment, et renforce et unifie la protection des données de tous les utilisateurs dans l’Union européenne. Dans chaque système d’exploitation (Android, MacOS, Linux, Windows,…), logiciel ou application, des vulnérabilités existent. Une fois découvertes, elles sont corrigées et les utilisateurs se voient proposer des mises à jour de sécurité. Mais nombreux sont les particuliers à ne pas effectuer ces mises à jour et les pirates peuvent en profiter.

Etre vigilant lors de connexion sur des réseaux wifi publics

Pour changer cela, il vous suffit de configurer votre connexion comme« privée» (une manipulation très simple, qui varie peu d’un navigateur à l’autre), afin de protéger vos données et éviter une éventuelle usurpation de votre identité. Un autre avantage de cette petite astuce: la navigation privée vous permet de connecter simultanément à deux comptes différents sur la même plate-forme. Ce qui peut s’avérer très pratique si vous avez deux adresses e-mail ou deux comptes Facebook, le premier pour le travail, l’autre pour la détente dans les chambres. Une autre façon de protéger sa vie privée sur Internet, notamment lorsque l’on se connecte à un Wi-Fi en fait beaucoup moins protégé qu’une connexion privée, est de passer par un VPN (n’hésitez pas à consulter notre comparatif pour choisir le bon VPN). Si il ya une leçon à retenir du hacking massif de célébrités en septembre dernier, c’est que iCloud est loin d’être infaillible. C’est en accédant à ce système de stockage virtuel que l’attaquant a eu accès aux photos dénudées de Jennifer Lawrence ou Kate Upton. D’autres services du même genre comme Google Drive ou Dropbox a également montré sa vulnérabilité. Un autre danger vient des entreprises elles-mêmes. En juin 2013, grâce à des révélations d’Edward Snowden, on découvrait que les géants du web-dont Dropbox -livraient des informations à la NSA (agence de renseignement des états-unis) dans le cadre du programme PRISM. Pour éviter les déconvenues, il est possible de crypter vos données avant de les envoyer dans les nuages grâce au logiciel GNU PG, par exemple. Dans le cas contraire, opter pour un service de remplacement comme SpiderOak. Cette protection contre les attaques zero-day est importante, car historiquement, c’était une de ses grandes faiblesses: il n’a pas capable de réagir assez rapidement et très efficacement aux attaques critiques. AV-test a également classé Defender au-dessus de la moyenne de l’industrie dans la performance, notamment pour l’installation des applications et la copie de fichiers. Il y a donc eu une amélioration significative par rapport au test réalisé en avril par AV-comparatives, où le Défenseur a été enregistré de mauvais résultats de ces mêmes évaluations. Dans SELabs britannique, l’autre est un fournisseur reconnu de tests antimalwares également inclus Microsoft en tête de la liste des décisions. Le rapport (disponible uniquement sous forme de fichier PDF téléchargeable) accorde à Defender un taux d’exactitude de 100%. Ainsi, dans les tests réalisés par ces trois meilleures agences de tests antivirus, Defender a obtenu trois points sur trois.

Pour la protection: un serveur proxy pour vous connecter à un réseau extérieur tout en interdisant aux autres appareils connectés sur internet d’accéder à votre PC, Smartphone ou une tablette. En général, cette fonction fait déjà partie des Firewall de votre ordinateur. S’il a été programmé pour organiser la communication entre les communications inter réseaux tels qu’internet et les réseaux d’entreprise. Il fonctionne en bloquant sans appel les demandes douteuses d’un serveur. Prenons exemple d’une personne originaire des États-Unis qui vit en Allemagne, celle-ci souhaite visionner une vidéo sur YouTube, mais cela est impossible puisque des restrictions -mises en place par son pays de résidence lui barrent la route. Autre exemple, un homme en Allemagne qui souhaite obtenir l’accès à un catalogue Netflix qui est disponible uniquement aux états-UNIS. Dans ces deux cas, le fait d’avoir recours à un réseau privé virtuel (VPN) prend alors tout son sens. Si vous avez les compétences pour et un routeur qui prend en charge ce genre de logiciel– il est également possible de changer de logiciel de gestion pour votre routeur. Ces programmes écrasent complètement le logiciel constructeur pour le remplacer mais vous permettent non seulement d’accéder à des fonctions non disponibles plus tôt mais aussi dans la performance sont souvent les meilleurs. Ne vous lancez pas dans ce genre de manœuvre cependant, si vous ne connaissez pas un minimum. Si vous voulez barrer la route aux intrus, vous pouvez toujours paramétrer les plus hauts niveaux de protection, mais l’utilisation du réseau deviendra presque impossible entre autorisations refusées et sempiternelles demandes de confirmation. Un risque bel et bien présent, même avec les réseaux sans fil: le tout étant de trouver un bon compromis entre mode d’utilisation et facilité d’accès. Si vous travaillez sur Internet, vous expérimenterez rapidement tout l’intérêt de protection maximale: en connaissant mieux les questions de la sécurité mobile ou la sécurité de Windows, vous comprendrez pourquoi il faut protéger votre ordinateur, et nous nous ferons un bref comparatif antivirus pour vous. Premièrement, plusieurs antivirus qui agissent à la fois de générer un conflit inévitable entre les ressources du système. Chaque antivirus va tenter de prendre le contrôle d’une grande quantité de travail: il tente d’installer un réseau, d’écrire des fichiers, de traiter avec les fonctions de Windows qu’il croise sur son chemin. Les conséquences sont variées: le système est ralenti, il peut devenir absolument inopérable, ou encore les antivirus peut cesser de fonctionner, c’est dangereux.

Les menaces contrées par la sécurité entrent dans trois catégories: les crimes, de connaître les acteurs solitaires ou en groupe les systèmes pour obtenir des avantages financiers, de, la cyber-guerre, ce qui implique souvent la collecte d’informations et qui est motivée par des considérations politiques et le cyberterrorisme, dont le but est de causer des dommages aux systèmes électroniques et de provoquer la panique et la peur. Les virus, les vers, les logiciels espions et les chevaux de Troie sont généralement utilisés par les pirates informatiques pour contrôler les ordinateurs ou les réseaux.