Donnez votre avis

Sondages > Donnez votre avis > Sondages 2012

Sondages pour l'élection présidentielle de 2012

02 Février 2010

La politique est intimement liée aux sondages et la future élection du président de la République n'échappe pas à la règle. Découvrez en exclusivité tous nos sondages !

Quel parti politique aimeriez-vous voir remporter la présidentielle de 2012 ?

Sans parler de personnages politiques, au fond de vous, quel parti politique souhaiteriez-vous voir à la tête du pays après l'élection présidentielle de 2012 ?

Sondage du 15/12/2010 | 14484 votes

Nicolas Sarkozy doit-il se présenter à l'élection présidentielle en 2012 ?

Sympathisant UMP, socialiste convaincu ou simple citoyen, donnez votre avis sur la candidature de l'actuel chef de l'Etat.

Sondage du 03/11/2010 | 3269 votes

La France est-elle prête à élire une femme président de la République ?

Nombreux seront les candidats de sexe féminin à se présenter à l'élection de 2012. Mais la France est-elle prête à élire une femme au plus haut poste de la République ?

Sondage du 12/04/2010 | 4017 votes

Quel serait le meilleur candidat socialiste ?

Royal, Aubry, Strauss-Kahn, Fabius, Hollande... les prétendants sont nombreux. Choisissez le vôtre !

Sondage du 22/11/2009 | 2677 votes

 

Partager cet article

Partager cette annonce sur Facebook Partager cette annonce sur Twitter S'abonner au flux RSS

Commentaires

Sum wakus2

05.02.2011 | 09h43

Je sais que ce n'est certainement pas le lieu pour le genre de propos que voici, mais bon... Je n'y crois plus du tout ! Ils peuvent tous s'agiter autant qu'ils veulent, en 2012 ce sera sans moi. Le PS et l'UMP sont des leurres à la semblance des démocrates et des républicains américains. La finance dirige tout et les partis assurent le décorum démocratique, pour assurer l'illusion d'un choix possible...mais rien n'est plus faux.

Vérité77

19.02.2011 | 14h06

Tu ne seras pas le seul a ne plus y croire. Lol
Déjà en 2007, (16%) des électeurs inscrits n ont meme pas fait le dérangement d allez voté.
D aprés mes estimations , avec le ridicule et l incompétence actuelle des deux partis libéraux (UMP et PS), le taux d absentions pour 2012 pourrait bien etre supérieur, à disons 19%...

TED GREL

25.02.2011 | 23h49

Moi, sans la moindre hésitation, j'irais voter pour la Présidentielle !!!
Tout le monde doit y mettre du sien, pour que le schéma d'opinions soit réaliste.
Il y aura forcément un chef d'état pour le pays, car c'est le système imposé,
alors nous devons choisir tous ensemble le meilleur candidat au pouvoir.
Plus on sera nombreux, plus le choix de chacun sera déclaré et défini.

SOCRATE

28.02.2011 | 01h44

Le meilleur Parti, c'est celui de MARINE!! Le plus sensé et le plus réaliste même si parfois il cache des personnes plus que douteuses style Neo-Nazis!! A mon avis, nous devrions tous lui faire confiance car arrivée au Pouvoir, elle saura surement faire le ménage au sein de son parti et tenir les brebis galeuse à l'écart!...Enfin, ce n'est que mon pt de vue bien évidemment!...

DRAHCIR

10.03.2011 | 11h12

quoique disent ces messieurs -dames UMPS les resultats sur le net ont de plus fortes chances d 'être plus proches de la réalité que ceux pratiqués par toutes autres formes..en effet un sondage effectué auprés de 800 à 1000 personnes ne peut être proche de la réalité pour 2 raisons;le lieu du sondage et le nombre limité des sondés..à l'inverse le net n'a pas de limite géographique ni de nombre.,l'éventail étant plus larges les résultats enregistrés sont beaucoup plus proches de la réalité..e l'on ne peut voter une seule fois..(61% pour MARINE sur sondage 2012 valeur française) et d'autres encore ...il faut aller voir

Autre actualité

16.03.2011 | 16h09

Je sais pour qui je voterais en 2011, 2012 et toutes les élections futures.
J'ai assez entendu de mensonges, de promesses non tenues et surtout assez vu mon pays se dégénérer d'année en année. La politique des irresponsables et des bizounours c'est terminé pour moi.

pepere

18.03.2011 | 21h10

cela fait 30 ans que je subis gauche droite, gauche droite et qu'il ne faut pas que je dise que je suis pour le front national car je me fais linché, cela me révolte quand j'entends les jeunes dire et la démocratie, mais cela fais des années que l'on n'a pas le droit de dire front national, même les médias sont contre, toute façon toute la télé est de gauche, cela parait simple quand on est animateur acteur ou chanteur, on est pas du même monde il y a de l'argent, maintenant la france est bien dans la m...., on enlève l'impot sur la fortune etc.....
faut-il que l'on fabrique davantage de pauvre pour que vous votez front national, ne voyez-vous pas qu'ils la veulent tous la place, gauche comme droite, tellement ils se divisent

alberto

18.04.2011 | 12h29

Ne nous faisons pas d'illusions, le vainqueur en 2012 sera choisi,comme toujours par le monde de l'argent,celui qui disposera de l'injonction cognitive des medias. Si on te montre 1000 fois une fourchette et qu'on te montre une cuillere,tu diras fourchette. si Strauss Khann se presente,c'est lui que le monde de l'argent choisira plutot que ce cretin de Sarkosy sur lequel il ne peut pas compter pour cause de megalomanie incontrolable . Arretons de parler de democratie,c'est un discours desuet qui ne colle plus avec les techniques de marketting dans les pays"évolués"

touspourrie

19.04.2011 | 03h07

oui ils veulent tous la place et on obtenu tous des très bonne place depuis des décennies le dernier président proche des français étais pompidou regarder le nombre de garde du corps autour de lui dans les films d archive après lui regarder le bordel qui commençais a voir trop long a raconter et depuis de pire en pire mais je vous arrète sur une chose l extrème droite na jamais eu cette place et ma voie je lui donnerais faite en autant pour faire taire tous ceux qui critique tous les français qui pense une seul chose du fn meme ci elle est bonne on en parle pas mais sur l émigration la oui les médias la montre du doigt mais le raciste inverse c est drole il ne la voit pas ces fameux médias il ne sont plus crédible depuis un certain temps comme nos politique mais perciste toujours comme l article du dessus

J'ai peur pour ma terre

05.05.2011 | 11h32

Je propose à tous ceux qui ne croient plus en rien de voter pour nicolas Hulot.
Pourquoi? parce qu'à defaut de ne rien faire (faut pas se leurrer , PS et UMP, FN: même combat. Il n'apporteront rien. S'enrichir eux même, le pouvoir et parlementer sur des sujet tel que la burka pdt des mois, des disctussion qui coutent des millions POUR RIEN) alors au moins essayons de tenter qq chose pour nos enfants. car Nicolas Hulo, ca c'est certain A FAIT ET REFERA POUR LA PLANETE.
IL N Y A PAS D ECONOMIE SANS AIR RESPIRABLE; IL N Y A PAS DE FINACES, PROJET, TRAVAILLE, VIE SANS LA PLANETE; Pourquoi personne ne le comprends?

SI VOUS NE VOULEZ PAS VOTER? ALORS VOTEZ HULOT. La plupart des personnes pensent qu'il n'a pas ses chances alors vous ne risquerez rien

Dizzy

22.05.2011 | 23h48

DSK est out et il n'y aucune personnalité politique charismatique pour le remplacer...
Nicolas Sarkozy a contribué durant ces 10 dernières années (Ministre de l'intérieur puis président) a "droitiser" les cerveaux français sur les thèmes de la sécurité, de l'Islam etc...
Sa prochaine campagne sera très offensive sur ces terrains face au programme irréaliste d'une gauche déconfite.
DSK était le seul à pouvoir à avoir une certaine rhétorique permettant de recentrer le débat sur l'emploi et la précarité mais, maintenant qu'il a été mis hors jeu, il y a fort à parier que le PS aura du mal à susciter l'intérêt.

MNDC

15.07.2011 | 21h54

Pour créer les conditions d'un véritable changement aux prochaines échéances, le site democratie-creactive.fr propose une démarche nouvelle et sans équivalent, invitant à une mobilisation massive des citoyens et permettant d'agir immédiatement et de façon déterminante.
Découvrez ces nouvelles perspectives, avec l'esprit "créactif" que nous souhaitons y promouvoir ...

M.J.M.

22.07.2011 | 14h43

Andy Carlier, candidat à la candidature de la présidence de la République en 2012.

Andy Carlier vient de créer une association qui se prénom : Mouvement des Jours Meilleurs et propose, soumet sa candidature à la France, aux Françaises et aux Français. "Quelques soient la religion et la couleur de peau, j'appelle toutes les Françaises et les Français à être unis et non à être divisé et me rejoindre ..."

Andy Carlier, 36 ans, né le 13/07/1975 à Menin (B), a choisi la nationalité française. « J'ai choisi de faire mes études et mon service militaire en France », explique-t-il en confiant que son père est français, sa mère flamande et son grand-père maternel espagnol ( du côté de sa mère ).
« Je suis en pleine reconversion professionnelle », note Andy, à la recherche d'un emploi depuis qu'il a été licencié d'une entreprise de négoce de bois en qualité de Responsable de site / commerce international.
Demeurant à Petit-Fort-Philippe, il a rejoint Armentières à la suite d'une mutation de son épouse dont il est séparé depuis Mars. Il est aussi papa d'une fille qui vit avec sa mère.

Andy Carlier vient de créer une association: Mouvement des Jours Meilleurs, déclarée le 27 mai en préfecture. Son objet ? « Représenter un mouvement social, un mouvement politique définir et promouvoir les conditions d'une nouvelle offre politique, regrouper, rassembler toutes celles et tous ceux qui veulent le Vrai changement, qui sont attachés à la modernisation et qui entendent développer une ambition innovante pour la France...

Ce mouvement est présent sur Facebook: Mouvement des Jours Meilleurs ( pour accédé à la page, écrire avec les Majuscules) . Andy Carlier ne met en avant aucune appartenance à un parti," Car la France, ce n'est pas la gauche, ce n'est pas la droite et encore moins les extrêmes. La France: c'est tous les Français.
Même si ça parait Utopique, la France ce sont tous les Français ... Pour celles et ceux qui pensent que "divisé c'est mieux régnier". Je dirais que j'ai choisi mon camp, que j'ai choisi mon clan et je représenterais les Abstentionnistes et tous ceux qui ne croient plus à la politique. C'est claire !"

*Les signatures :
Vendredi 27 Mai : 2 signatures ...
Vendredi 15 Juillet : 107 signatures ...
Lundi 18 Juillet : 152 signatures ...

*Son slogan est:

Pour " Le vrai changement, une France libre...
Soutenez Andy Carlier.
Le seul candidat qui n'a aucune raison de mentir "

Contact : carlier.andy@orange.fr ou lemouvementdesjoursmeilleurs@orange.fr

ano

27.09.2011 | 19h31

Il n'y a en a pas un pour rattraper l'autre, toutes personne de l'état diront des bobards et feront rien pour qu'en sorte la frace s'en sorte, on se fait faucher a tir l'arigot par ces personnes au placé, la personne qui semble etre mieux avancés dans ces objectifs et marine lepen, elle a pas tords sur la plupart de ces discours mais va t'elle vraiment le faire ? est ce que sa va nous plonger dans la terreur ou bien est ce que on va avancer? reste a voir jusqu'au prochaine elections en 2012 comment sa se passe, mais en tout cas j'irais certainement pas voter pour Sarkozy celui ci nous a nettement bien mis dans le petrin. Le franc doit revenir c'est la premiére choses qui est importante parce qu'on été moins embeter avec nos salaires

Papouch87

12.02.2012 | 11h45

La réussite de la France ne peut passer que par sa reconnaissance internationale. Que vous le vouliez ou non, l'ère Sarkozy probablement imparfaite a permis de repositionner le pays. Ce n'est pas en le divisant qu'il sera renforcé face à l'économie internationale. Gauche caviar: regardez ce que donnent les économies grecques, portugaises, espagnoles, etc. Faites travailler vos cerveaux et cessez de vous laisser influencer par les médias (c'est leur fonds de commerce)

aliz 78

16.02.2012 | 21h05

si tout le monde fait comme vous de ne pas voter, ne venez pas vous plaindre si vous souffrez encore plus aprés 2012, si toute les personnes font comme vous de ne pas voter,alors arrive ce qui arrivera. prenez vos responsabilités monsieurs et mesdames.

JBSERBIST

01.03.2012 | 16h08

Des systêmes politiques qui ne trouvent, parmi une population de 400 millions, qu'un Obama pour représenter la nation ou qu'un Hollande parmi une populations de 70 Millions sont des caricatures de démocraties. L'ideal, mais c'est hélas à la limite de l'utopie, serait de selectioner les meilleurs éléments de la population. Une approche réaliste de ce système idéal serait, dans un premier temps, de choisir les candidats en dehors de la fonction publique. Ce pourraient être des jeunes retraités du secteur industriel privé, ayant fait leur preuve de gestionnaire à la tête d'une entreprise grande ou petite. Ces personnes ne devraient pas être motivées par l'argent mais uniquement par l'intérêt porté à la chose publique. Ces élus ne devraient être rémunérés qu'aux résultats obtenus et en proportion de la richesse produite par leur action. Mais l'idée ne pourrait convenir aux français qui ne sont pas choqués de voir des fonctionnaires s'en mettre plein les poches mais qui sont choqués de voir une société comme TOTAL qui fait des bénéfices "scandaleux".

CURIEU

08.03.2012 | 11h58

Avant tout je voudrais savoir le montant du compte en banque de chaque candidat a l'entrée du mandat et a la fin

lealaura

22.04.2012 | 09h27

Faut arreter genre Sarkozy a fait plonger la france. Celui qui l'a fait plonger c'est mitterand en distribuant tout !!!! Qu'est ce que vous croyez que c'est en donnant du fric qu'on va redresser la france???? Bien sur que non c'est en en prenant c'est obligé. Ce qui vous plait pas c'est qu'on touche au pognon c'est ça la france !!!!! on veut bien recevoir mais pas donner . Vous croyez quoi que Hollande ça va etre mieux !!! Bien sur que non au contraire avec lui il y aura encore plus d'assistés et au final la france sera encore plus dans la m.... Alors oui je vote SARKO et j'en suis fiere !!! Et ceux qui dirons que c'est parce que je suis blindée et bien nON !!! Je suis agent de sécu et je gagne 1200€ mais je suis intelligente et je comprend que SARKO a prit la france en déficit et que c'est pas en regardant qu'il va arranger les choses !!! A bon entendeur !!!
Maintenant ce que je dirais c'est que Marine le pen pour moi et juste derriere lui !

réponsesocrate

22.04.2012 | 18h53

"Socrate", qui considère tu comme "brebis galeuses"?
Je pense que c'est évidemment des propos racistes, étant donné le parti auquel tu semble adhérer.
Tu pense que dégager les étranger est une bonne idée. Mais si tu savais comme les fuite de cerveau fait profit a la France! Et dans ce cas pourquoi, nous, Français irons nous vivre une belle retraite dans un pays a qui nous avons refusé d’accueillir ses enfant.
Dans ce cas commençons par nous dégagé de tout les pays a qui nous volons toutes ressources et richesses puis par la suite nous dégagerons a ce moment légitimement les étrangers.
Marine tenir la France, mais mon grand elle tomberai! Et tout le monde le sais.
Elle se prétends religieuse et veux abolir le doit a l'avortement et de l'autre côté elle prétends pouvoir juger la mort d'un homme, de plus qu'elle idée ancestrale!

Réagissez à cet article

Votre pseudo
Votre email
Votre site (facultatif)
Votre commentaire
Cinq + cinq = ? (en lettres)
 
 

VIDEO EXCLUSIVE - PAS VUE A LA TV !

Le soir du 1er tour, vivez une séance de poignée de main et de bises plutôt animée !

DERNIERS COMMENTAIRES

Inscription Newsletter